A l’inverse du bois naturel, une terrasse en bois composite a la particularité de ne pas être fréquemment exposé à une forte humidité ni à la moisissure. Toutefois, il existe quelques gestes d’entretien qui doivent être appliqués afin que la terrasse en bois composite conserve son bel éclat et pour éviter qu’elle se dépérisse. Voici quelques moyens simples et efficaces pour maintenir la longévité et l’élégance de ce genre de matériau qui forme votre terrasse.
Dégager la terrasse
Tout d’abord, l’élimination de la saleté, de la terre ainsi que des feuilles mortes qui s’entassent sur votre terrasse en bois composite s’effectue par un coup de balai brosse. Pour éviter que débris soient coincés entre les lames, il est important d’utiliser une tige pour les enlever parce que ces derniers empêchent le déversement des eaux qui ont servi lors du nettoyage.
Nettoyer la terrasse
Ensuite, il est recommandé de faire un décrassage de votre terrasse en bois composite. Pour ce faire, il suffit de passer un nettoyage à haute pression avec de l’eau savonneuse afin d’éradiquer les éventuelles taches qui tentent de résister. Il faut par la suite, rincer avec de l’eau claire.
Appliquez un anti mousse
C’est facultatif mais cela peut s’avérer très efficace pour conserver l’état resplendissant de votre terrasse en bois composite. L’application d’un produit anti mousse pulvérisateur peut être nécessaire si vous avez du bois composite de qualité supérieure c’est-à-dire que ce dernier a un taux important en bois naturel.
Pour l’entretien de votre terrasse en bois composite, il est obligatoire que vous usiez des produits compatibles avec le matériau. Si vous hésitez, il suffit juste de prendre note de la notice de votre terrasse ou consulter la page web du fabricant. Par ailleurs, il est plus préférable de faire le nettoyage de votre terrasse en bois composite en fin de journée afin qu’elle puisse se sécher parfaitement et pour qu’il n’y ait des traces.