Les tarifs pour assigner en justice
Chacun d’entre nous malheureusement ont connu ou traversent encore à présent des situations très pénibles, à tel point que nous devons saisir la justice. Pour cela donc, nous devons assigner en justice. Bien évidemment, pour assigner en justice, il est impossible de le faire seul. Il nous faut un avocat et un huissier pour nous accompagner et nous conseiller. Cependant, assigner en justice n’est pas gratuit.
Assigner en justice: combien est-ce que cela coûte
En réalité, les tarifs varient. En effet, ils dépendent surtout des acteurs qui vont jouer un rôle dans cette procédure. Ainsi donc, pour assigner en justice, il faut donc compter les honoraires de l’avocat, même si sa présence n’est pas vraiment obligatoire c’est vrai.
Nous avons également les frais de l’huissier de justice, qui est vraiment indispensable pour nous permettre d’assigner en justice, mais il y a aussi les experts et les témoins qui doivent recevoir tout de même un certaine indemnisation. Et c’est bien sûr le plaignant, c’est-à-dire celui qui va donc assigner en justice, qui doit payer l’avance de tous ces frais.
Assigner en justice: les tarifs à la charge de qui?
C’est vrai, lorsqu’il nous faut assigner en justice, il faut avancer les frais pour entamer et engager la procédure. Cependant, tous ces frais doivent aussi être à la charge de celui qui perdra le procès. Cela n’est pas tout à fait obligatoire, mais il est possible d’en faire la demande. Ainsi, tous les frais ne sont pas uniquement à la charge de celui qui a engagé la procédure. Mais, si le juge constate que le perdant aura énormément de difficultés à payer ces charges qui peuvent s’élever à très cher. Donc, en ce qui concerne les tarifs, cela dépendra de la situation et de la clairvoyance du juge. Il faut cependant s’attendre à payer une petite fortune parce qu’assigner en justice implique beaucoup d’intervenants.